Accueil sur le Site " Sangria Méditerranée ".

Publié le par gilbert corbieres



Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

 


Les Sangrias,
 même s’ils appartiennent à une autre génération de voiliers discrets,
modestes et solides
font partie du paysage de nos ports et de nos côtes.
Ils sont partout à leur place,
 en promenade de quelques heures, à la pêche, en cabotage de quelques jours
ou en croisière plusieurs semaines…
Ces différentes approches sont intimement liées:
autonomie, proximité des éléments et sensations de liberté.

 
Certains ont un Sangria pour son coût abordable,
pour le geste sportif,
d’autres l’ont choisi pour naviguer autrement,
pour  éviter les mobil- homes contemporains, pour aborder la côte différemment,
pour bricoler, personnaliser le bateau,
ou bien de retour après plusieurs mois de navigation,
 se faire encore plaisir en pointant quelques  heures,
leur étrave vers le large…

Mais pour la plupart d’entres eux,
 le plaisir est aussi de se retrouver au sein de la  « petite famille »  
pour discuter, échanger,
 partager en oubliant le stress et le bruit de la vie moderne autour d’une bonne table,
d’un site informatique,
sur l'eau
dans la convivialité et la simplicité.

   



 Membres Fondateurs:

                         
Michel GUERIN
 ( Port-Camargue)


Jean-Michel HOUPIEZ
( Palavas )


Raymond LECOCQ
(Port-Barcarès )


Gilbert CORBIERES
( Gruissan )



Ce site ne peut être vivant que si vous l'alimentez régulièrement
de vos récits, de photos, de vos états d'âmes,
d'infos sur votre zone de navigation.
L'inscription y est gratuite
Merci.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour et meilleurs voeux a tous, je m'appelle Alain et je viens d'acquérir un sangria de 1977 j'aimerai m'inscrire sur votre site afin de partager les points de vue de chacun (et chacune)<br /> <br /> <br /> sur ce fabuleux petit-grand bateau ;-)<br /> <br /> <br /> pour le moment le bateau est a hyeres , je compte le ramener en gironde (ou j'habite )<br /> <br /> <br /> en passant par le canal du rhone a sete via fos<br /> <br /> <br /> j'aurais bien besoin de conseils éclairés en ce qui concerne la nav en méditerranée<br /> <br /> <br /> et si un autre bateau veux bien m'accompagner de cairqueranne a fos ce ne serait pas de refus !<br /> <br /> <br /> je pense faire ça en avril<br /> <br /> <br /> dans l'attente de vos reponses<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> Alain (bateau SANTIAGO)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> sangria de 1976 du nom de broceliande rapel a mes origine port d'attache bastia <br /> <br /> <br />
Répondre